Nous disposons de logements payants allant de 2 à 3 pièces (la cuisine est comptée à Genève comme pièce) pour les enfants (malades ou greffés du foie) et leur famille à proximité de l’Hôpital des enfants. Vous pouvez vous y rendre à pied. Nous vous fournirons un plan afin de vous expliquer où ils se situent.

Les tarifs sont de : CHF 30.- pour un séjour d’une nuit, CHF 25.- par nuit pour un séjour de deux à cinq nuits et CHF 15.- par nuit pour un séjour plus long.

Nous vous demandons de réserver un logement par téléphone ou par email dès le moment où vous savez que votre enfant sera hospitalisé à Genève.

Les coordonnées de l’association qui gère les logements :

Association pour l’aide à l’enfant greffé et à sa famille (APAEG)
Georgette Genton
Tel. : +41 22 793 69 38
Email : g.genton@bluewin.ch
Merci de réserver par e-mail auprès de Mme Genton de l’APAEG : g.genton@bluewin.ch 

En cas d’indisponibilité,  les Maisons Ronald McDonald  proposent des studios à CHF 20.- par nuit et  des chambres à CHF 15.- par nuit. Ces hébergements sont proches de l’Hôpital des enfants et vous pouvez vous y rendre à pied.

Maison Ronald Mc Donald
Avenue de la Roseraie 35
1205 Genève
Tel. : +41 22 372 86 01
Fax : +41 22 372 86 03
E-mail: rmh.geneve@ch.mcd.com
Site : www.ronaldmcdonald-house.ch
 

N'hésitez pas à consulter notre petit guide d'informations relatifs aux repas, aux logements et aux transports :

 

Non, mais vous avez la possibilité de la laisser dans un parking souterrain payant (le parking Cluse est le plus proche, à 200 mètres de l’hôpital des enfants).

 

 

Vous pouvez également vous garer dans le parking de la Migros qui se trouve à la rue Dancet 21 ou laisser votre voiture dans un parking P+R (moins coûteux que le parking Lombard), le plus proche étant celui du Bout-du-Monde (Route de Vessy 12).
 

Les repas ne sont pas proposés aux parents au sein du service. Toutefois, vous pouvez vous restaurer à la cafétéria de l’Hôpital des enfants qui est ouverte du lundi au vendredi de 7h30  à 19h.  

De plus, Il existe de nombreux restaurants à proximité de l’Hôpital et des supermarchés  (Coop, Migros, etc.) à 300-500 mètres de l’Hôpital.

Un micro-ondes est également à votre disposition dans la cuisine de l’étage pour chauffer des plats.

N'hésitez pas à consulter notre petit guide d'informations ci-dessous :

Oui, un lit de camp est mis à votre disposition. Cependant, un seul parent est autorisé à dormir la nuit à l’Hôpital.

Si vous enfant est inscrit à l’assurance invalidité (AI), l’intégralité des frais relatifs à la greffe sont pris en charge. 

Si votre enfant n’est pas inscrit à l’AI mais bénéficie des prestations de base de l’assurance maladie (LAMal) une participation de 10% des frais d’hospitalisation est à votre charge jusqu’à un maximum de CHF 350.- par an.

N’hésitez pas à contacter l’équipe et l’assistante sociale du service pour toute question.