Nous disposons de logements payants allant de 2 à 3 pièces (la cuisine est comptée à Genève comme pièce) pour les enfants (malades ou greffés du foie) et leur famille à proximité de l’Hôpital des enfants. Vous pouvez vous y rendre à pied. Nous vous fournirons un plan afin de vous expliquer où ils se situent.

Les tarifs sont de : CHF 30.- pour un séjour d’une nuit, CHF 25.- par nuit pour un séjour de deux à cinq nuits et CHF 15.- par nuit pour un séjour plus long.

Nous vous demandons de réserver un logement par téléphone ou par email dès le moment où vous savez que votre enfant sera hospitalisé à Genève.

Les coordonnées de l’association qui gère les logements :

Association pour l’aide à l’enfant greffé et à sa famille (APAEG)
Georgette Genton
Tel. : +41 22 793 69 38
Email : g.genton@bluewin.ch
Merci de réserver par e-mail auprès de Mme Genton de l’APAEG : g.genton@bluewin.ch 

En cas d’indisponibilité,  les Maisons Ronald McDonald  proposent des studios à CHF 20.- par nuit et  des chambres à CHF 15.- par nuit. Ces hébergements sont proches de l’Hôpital des enfants et vous pouvez vous y rendre à pied.

Maison Ronald Mc Donald
Avenue de la Roseraie 35
1205 Genève
Tel. : +41 22 372 86 01
Fax : +41 22 372 86 03
E-mail: rmh.geneve@ch.mcd.com
Site : www.ronaldmcdonald-house.ch
 

N'hésitez pas à consulter notre petit guide d'informations relatifs aux repas, aux logements et aux transports :

 

Non, mais vous avez la possibilité de la laisser dans un parking souterrain payant (le parking Cluse est le plus proche, à 200 mètres de l’hôpital des enfants).

 

 

Vous pouvez également vous garer dans le parking de la Migros qui se trouve à la rue Dancet 21 ou laisser votre voiture dans un parking P+R (moins coûteux que le parking Lombard), le plus proche étant celui du Bout-du-Monde (Route de Vessy 12).
 

Les repas ne sont pas proposés aux parents au sein du service. Toutefois, vous pouvez vous restaurer à la cafétéria de l’Hôpital des enfants qui est ouverte du lundi au vendredi de 7h30  à 19h.  

De plus, Il existe de nombreux restaurants à proximité de l’Hôpital et des supermarchés  (Coop, Migros, etc.) à 300-500 mètres de l’Hôpital.

Un micro-ondes est également à votre disposition dans la cuisine de l’étage pour chauffer des plats.

N'hésitez pas à consulter notre petit guide d'informations ci-dessous :

Oui, un lit de camp est mis à votre disposition. Cependant, un seul parent est autorisé à dormir la nuit à l’Hôpital.

Si votre enfant est inscrit à l’assurance invalidité (AI), l’intégralité des frais ambulatoires et hospitaliers est prise en charge pour la pathologie concernée.
 
Si votre enfant ne bénéficie pas de l’AI, la prise en charge ambulatoire est remboursée dans les prestations de base de l’assurance maladie (LAMal) sous déduction de la franchise et de la participation (10% des frais à charge) jusqu’à un maximum de CHF 350.- par an.

Les enfants (ou le jeune adulte en formation de 19 à 25 ans) ne payent pas la contribution journalière aux frais de séjour hospitalier (nourriture, hébergement).

N’hésitez pas à contacter l’équipe et l’assistante sociale du service pour toute question.