• Le Centre suisse du foie de l’enfant a célébré ses 30 ans !

    A l’occasion de la journée nationale du don d’organe du 7 septembre 2019, les Hôpitaux Universitaires de Genève et Swisstransplant ont organisé un événement festif au Zentrum Paul Klee à Berne afin de célébrer le 30ème anniversaire du Centre suisse du foie de l’enfant.

    19 Septembre 2019
  • La première transplantation de foie sur des enfants a été réalisée en 1989 en Suisse, plus précisément aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), par la Pre Dr Claude Le Coultre et par le Pr Dr Dominique Belli, qui ont ainsi mis en place la pierre angulaire du Centre suisse du foie de l’enfant (CSFE). 30 ans plus tard, nous pouvons nous retourner sur une remarquable évolution dans le domaine de la transplantation du foie sur des enfants, une évolution qui a aussi considérablement marqué, et marque toujours, le travail de Swisstransplant.

    03 Septembre 2019
  • 30ème anniversaire du Centre suisse du foie de l’enfant
     
    INESPÉRÉ IL Y A 30 ANS, 177 ENFANTS ONT ÉTÉ TRANSPLANTÉS DU FOIE À GENÈVE
      

    04 Juillet 2019
  • Comment se déroulent les examens médicaux? Que devons-nous faire dans l’attente d’une greffe ? Comment se déroule une transplantation du foie ? Comment cela se passe le retour à la maison ?

    Notre rubrique FAQ vous permet de trouver les réponses à vos questions !

    02 Juillet 2019
  • Comme chaque année, Tackers organise un camp de ski et snowboard pour les jeunes greffés de 6 à 14 ans, venant des 4 coins du monde!

    Cette année, le camp sera organisé à Anzère en Valais, du 10 au 17 mars 2019.

    Plus d'informations sur www.tackers.org ou en cliquant sur le flyer ci-dessous.

    18 Janvier 2019
  • Quatre enfants transplantés ont accompagné les joueurs lors du match entre Xamax
    et Lucerne, à la Maladière. Au-delà du football, c’est l’importance du don qu’ils voulaient mettre en avant.

    2018-10-29 - Arcinfo - Fouler le gazon pour sensibiliser

    13 Novembre 2018
  • Découvrez ci-dessous le nouveau rapport d’activités du « Centre suisse du foie de l’enfant », le centre de référence en Suisse pour les maladies du foie chez l’enfant.

    Celui-ci résume notamment notre mission, notre fonctionnement, nos activités et les différentes collaborations pluridisciplinaires.

    C’est aussi le reflet de la grande solidarité mise en œuvre au quotidien pour prendre en soins les enfants.

    Nous profitons de cette occasion pour témoigner toute notre reconnaissance aux autres centres suisses, avec lesquels nous collaborons très étroitement.

    16 Octobre 2018
  • L’application développée par le Centre Suisse des Maladies du Foie de l’Enfant a remporté le 1er prix ex aequo du Challenge dont la remise des prix a eu lieu en novembre dernier. Cette plateforme innovante est un « serious game », permettant à l’enfant et l’adolescent transplanté ou en voie de le devenir, d’apprivoiser sa maladie et son dossier médical pour faire un meilleur suivi de sa maladie.

    Plus d’informations sur https://www.hug-ge.ch/cybersante-et-telemedecine/projet-kids-e-transplant 

    12 Mars 2018